lundi 1 mai 2017

Rapport de Bataille Night Lords VS Sons of Horus


Salut à tous,

Voici le rapport de de bataille de ce Samedi 30/04. Il y aura sur la table les Night Lords (Moi) VS Sons of Horus (Guillaume). La partie se fera à 2000pts. Le déploiement sera standard, le scenario étant le scénario Dominion du bouquin Horus Heresy.

Tout d'abord voici les listes :

Liste Night Lords
Ma liste est constituée de :
  • 2 x 15 Tactiques en arme de corps à corps sans Bolter accompagnées chacune d'un Primus Mediacae
  • 2 x 10 Assauts
  • 3 Speeder Javelin lance missile
  • 2 rapiere Laser Destroyer
  • 2 rapiere Support Battery avec option Shatter Shell
  • 1 Xiphon
  • 3 Jet bike support full Plasma accompagnées par un Psyker lvl 2 en Jetbike également. Le psyker gagne les pouvoirs Endurance et Affaiblissement ainsi que le Primaris en Biomancie.


Liste Sons of Horus

Celle de mon adversaire :

  • 3x10 Tactiques avec arme de corps à corps supplémentaire en Rhino
  • 2x10 Reavers en haches avec un gantelet
  • 2 x 2 Predator autocanon + tourelles canon laser
  • 3 motos en bombe à fusion
  • 1 Land Raider avec escouade de commandement (2 Charnabal + 2 haches) et un Preator (Parangon)


Scénario :

Chaque objectif apporte 1pts en début du tour du joueur. Il y a 5 objectifs qui seront placés dans le No Man's Land à plus de 6ps les uns des autres et du bord de table.

A cela on ajoute 1D3 pour Tuez le seigneur de guerre et 1D3 pour l'attrition (c'est à dire le joueur ayant détruit le plus d'unité ennemie).

Le déploiement sera standard.


Après les premiers jets de dé, je gagne le déploiement et décide de me déployer en premier.


Déploiement :


Coté Night Lords :Trait de seigneur de Guerre : Relance les 1 pour blesser lui et son escouade.

Pour ma part, l'adversaire ayant tout d'embarqué, ma mission est simple, détruire au plus vite ses rhinos avant qu'il n'avance et mette ses fumigènes. Mes Laser destroyers, ayant une petit portée sont placés devant. Les objectifs sont les marqueurs Vert fluo, je déploie donc mes 2 escouades de 15 au plus près. Mes motos, Speeder et Assaut peuvent par contre eux être en seconde ligne et "voler" au dessus des autres escouades. Mes dernières rapières, ayant une portée réduite pour le tir antichar mais vraiment très grande pour l'anti troupe, je les laisses en fond de table afin de pouvoir tirer sur les troupes dont les véhicules seront détruit, ou de pouvoir avoir les Predators.

Coté Sons of Horus : Trait de seigneur de Guerre :

Sur le côté gauche, déploiement de 1 Tactique et 1 Reavers de même à droite du Land Raider. au milieu des 2 une autres tactiques puis les Predator pour avoir en ligne de vue mes rapières.

Premier tour Sons of Horus:

 Le joueur Sons of Horus reprend l'initiative. Bon la première phase je vais la sentir passer. De plus il ne fait pas nuit, encore un handicap.

Phase de mouvement :

 Il fait avancer de 12 Ps tout ces rhinos, le Land Raider de 6ps et place ses Predator pour tirer.

Phase de Tir :

Tout les rhinos mettent leur fumigènes. Presque rien comme dégât, je perd juste un servant de l'escouade de rapière Laser Destroyer.

Premier tour Night Lords:

Bon je pensai prendre quand même beaucoup plus de dégâts, Merci la règle de couvert des Nights Lords au premier tour.

Phase de mouvement :

Toutes mes unités en profitent donc pour avancer droit devant. Seul les Speeder se place pour avoir soit les Predator, soit les rhinos.

Phase psychique:

Je passe juste le sort Endurance sur l'escouade de JetBike.

Phase de tir:

Bon mes tirs ne sont pas glorieux non plus. Mes Rapières avec leur Shatter Shell détruisent le Rhino d'une escouade de Reavers, les Speeders tir sur les Predator en face et ne font que sonner le premier et les motos avec le plasma cible le rhino à coté de celui détruit et font plus de mort dans l'escouade de Reavers que sur le Rhino (juste 1PC)

Phase de corps à corps

Pour la phase de charge, je décide avec mes assauts tout à droite de charger les Reavers, magnifique 3ps d’où la charge ratée. Par contre, l'escouade de 15 tactiques dans la foret décide elle de chargé le rhino de la dernière escouade de Reavers, elle y parvient malgré le décors et le détruit.

Deuxième tour Sons of Horus:

Pas de point Objectif, en Horus Hersy seul les troupes qui ne sont pas à pieds et les unités avec des règles spécifiques peuvent prendre les objectifs (de plus à 3ps)

Phase de mouvement :

 Là c'est le grand déballage, l'escouade tactique de 10 tout à gauche débarque, l'escouade au milieu aussi et la j'ai peur pour ma troupe de 15 à gauche. L'escouade de commandement débarque après avoir avancer de 6ps avec son Land Raider en direction de mes JetBike. L'escouade de 10 tactiques à droite débarque également pour allumer mes 10 assauts à droite. et les motos en fil indienne pour charger mes Speeder.

Phase de tir :


La phase de tir commence par les tirs des 3 escouades à droite (sur la photo) sur mon escouade de 15 tactiques. Je peut dire merci au Primus Medicae, résultat 7 survivants. Tirs combinés également sur l’escouade de 10 assaut, 3 morts. Ensuite les predators en bas tir sur les Speeders, en détruisent un et font 1Pc sur le deuxième. les autres Predator tirent sur mes motos mais ne font aucun mort.

Phase de corps à corps :


Lors de la charge, seul l'escouade de commandement et les motos parvient à le faire. J'enlève une figurine en tir de contre charge et je subit 2 mort au corps à corps sans en faire un seul. Résultat je perd de 3 et réussi mon test de commandement. Concernant les motos les bombes à fusion finissent le Speeder entamés.

Deuxième tour Night Lords:

Pas de point Objectif, ni d'aéronef non plus

Phase de mouvement :

Donc je commence mes mouvements par les assaut à droite qui passe au dessus des Reaver pour pouvoir se rapprocher un peu plus des Predator par la suite. Les assaut juste en dessous se dirige vers l'escouade tactique, le dernier Speeder se met en position pour tirer sur les Predator.

Phase psychique :

 Je passe à nouveau Endurance et j'active mon arme de force.


Phase de tir :


Je commence par tirer avec mes rapières de droite en munition frag sur les Reaver à gauche. Je fait 3 morts chez les reavers et 3 dans l'escouade de tactiques juste à côté, et 2 dans mes propres tactiques (ceux restant à 15). Les Laser Destroyers prennent pour cible le Land Raider et ratent lamentablement. de même pour les 2 escouades d'assaut qui tirent avec leur pistolet sur leurs cibles respectives . L'escouade tactiques la plus à gauche prend pour cible les Reaver pour 1 mort et l'autre escouade, l'escouade tactique adverse dans le marais pour 2 morts. Aucun mort dans les deux escouades.

Phase de corps à corps :


Chaque escouade d'assaut charge sa cible de tir, et détruit l'unité adverse. De l'autre côté, je dois temporiser le corps à corps et éviter que son escouade de commandement se retrouve à agir lors de son tour. Je décide donc de charger l'escouade de 6 Reaver avec mon escouade de 7 tactiques afin de quand même bénéficier de mes règles de légion et pas lui. Et je fait charger en multiple l'escouade tactique restante sur son escouade et l'escouade commandement. Résultat, je me retrouve à détruire complètement les Reaver mais ma charge combinée n'arrive pas à tenir, le Praetor me tue les 2 Jetbike restante et je dois fuire avec mon escouade Tactique, et il me rattrape.

Troisième tour Sons of Horus:

Pas de point Objectif. 1D3 Points pour le seigneur de guerre (1Pts)

Phase de mouvement :

 L'escouade de commandement se dirige vers ma dernière escouade tactique, les motos vers mes rapières à gabarit et les 3 derniers tactiques vers les Laser Destroyers. Les 4 predators se mettent en position pour tirer sur les Assaut tout à droite et le Land Raider pour ligner le dernier Speeder.

Phase de tir :

Les 4 Predators finissent l'escouade d'assaut à droite, le Land Raider détruit le dernier Speeder, et l'escouade de commandement tir sur la dernière escouade à gauche pour n'en laisser que 3

Phase de corps à corps :

 Bon toute les charges se déroulent très pour lui, il me tue mes derniers tactiques, chargent les 2 escouades de rapières mais ne me fait rien.

Troisième tour Night Lords:

Pas de point Objectif. Pas d'aéronef non plus, pfffffffff!

Phase de mouvement :

  L'escouade d'assaut restante se déplace vers les 2 Predators afin de les charger.

Phase de corps à corps :

Je lui tue un Marine côté Laser Destoyer et une moto mais il ne fuit pas. Côté Assaut, la charge est ratée.


Quatrième tour Sons of Horus:

1 Points Objectif. 1D3 Points pour le seigneur de guerre (1Pts)

 Phase de mouvement :

Il rapproche son escouade commandement de mon escouade de Laser Destroyer.

 Phase de tir :

Les 4 Predators finissent le boulot sur l'escouade restante d'assaut.

Phase de corps à corps :

L'escouade de commandement charge et me détruit les Laser Destroyer. L'autre corps à corps ne donne rien.

Quatrième tour Night Lords:

Pas de  Points Objectif. Arrivée de l'aéronef

 Phase de mouvement :

L'aéronef se met en position pour tirer sur les Predator.

 Phase de tir :

Le Xiphon tire, en détruit 1 mais rate le 2eme.

Phase de corps à corps :

Toujours rien, mes rapières ne font rien, ses motos me font 1 mort.

Cinquième tour Sons of Horus:

1+1 Points Objectif. 1D3 Points pour le seigneur de guerre (1Pts)

 Phase de mouvement :

L'escouade de 2 qui été sur les Laser Destroyer se remet en route vers les objectifs et l'escouade commandement vers les dernières rapières.

Phase de tir :

Les Predator et Land Raider tirent sur le Xiphon et le détruit.

Phase de corps à corps :

Le mort de politesse de mon côté.

Cinquième tour Night Lords:

Bon pas la peine de détailler, il ne me reste qu'une seule escouade. Le corps à corps ne donne toujours rien.

Sixième tour :

Je jette un Dé pour savoir si il y aura un 6eme tour et il y en aura bien un 6eme. il me sera fatal et me fera Table rase.



 Debriefing :

Pour ma part, je ne pense pas avoir fait d'erreur stratégique, certes ma charge combinée sur l'escouade de commandement est discutable et après un peu de recul je pense que la meilleur solution était de charger uniquement l'escouade tactique. il aurai du faire un choix par la suite.
Très bonne partie comme au bon vieux temps, tout c'est joué au tour 3 lors des corps à corps.

Autre chose à savoir, je pense le Xiphon très fort pour l'antichar, mais il est vraiment très cher en point. Je pense donc le remplacer lors de mes prochaines parties.

Concernant mon adversaire, son armée est très bien ficelée et il ne faut négliger aucune unité.

A Bientôt pour un autre rapport de Bataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire